ECOLE DE PECHE

Journée pêche-nature attendue par 45 petits savoyards

Le centre de loisirs du Syndicat intercommunal basse Tarentaise et action sociale a organisé mardi une sortie au plan d’eau de Marlens. Valérie, adjointe de direction du centre de Tours-en-Savoie, épaulée par Mikael et Stéphanie, a encadré les enfants.

Le président Ghislain Ligibel du club Pêche Mouche de Marlens, ainsi que Brigitte et Jacqueline, ont organisé l’accueil des 6-11 ans, tandis que les tout-petits visitaient, tout près de là, l’établissement Baulat et son élevage de truites.

Ghislain animait un atelier “faune et flore” en faisant observer et différencier les perches, carpes et truites du site, puis découvrir les plantes alentour dont la trop célèbre invasive renouée du Japon et la rare menthe d’eau qui, une fois arrachée, exhale son puissant parfum.

Brigitte et Jacqueline ont initié les jeunes au maniement du lancer. 30 kg de truites de l’élevage Baulat avaient été déversés pour l’occasion. Quelques lignes fâcheusement emmêlées n’ont pas découragé les enfants qui, ravis de taquiner le goujon, espéraient bien réaliser la pêche miraculeuse du jour.